Pourquoi ?
La maladie génère des tensions, de la fatigue et les traitements causent souvent des douleurs ou des effets indésirables.
Le corps est parfois abîmé par les opérations et les traitements lourds ou fatigué par les effets secondaires des traitements. Un dérèglement physiologique peut s’installer, favorisant un mal être et un stress quasi permanents.
Partant du constat que le corps et l’esprit sont étroitement liés, la relaxation permet de rééquilibrer les plans physique, psychologique et émotionnel.
Quels effets ?
Les effets sur l’organisme sont mesurables en termes de :
Pour qui ?
La relaxation est accessible aux débutants, ses effets sont immédiats et perceptibles.
Lorsque vous savez vous relaxer, vous permettez à votre organisme de retrouver un bon fonctionnement et de revenir à un état d’esprit plus optimiste et apaisé.
Comment ?
Tout au long d’une séance de relaxation, vous êtes invité à vous reconnecter en douceur à vos sensations. Vos déséquilibres physiologiques et vos émotions laissent place à un espace intérieur apaisé.
Il s’agit aussi d’un temps pour soi qui vous permet de redécouvrir votre corps d’une autre façon en générant vous-même un état de détente, de bien-être.
Plusieurs outils sont à votre disposition pour gérer au mieux des situations d’angoisse et vous permettre d’installer de façon durable un état de calme dont vous ressentirez aussi les répercussions sur votre santé physique.
L'association Onco-Partage met à votre disposition plusieurs séances de sophrologie enregistrées par notre sophrologue que vous pouvez télécharger :
Pour vous aider...
L'association Onco-Partage met à votre disposition plusieurs fiches conseil rédigées par notre relaxologue et validées médicalement :